À propos de Je m’iniSigne à Lyon

Nathalie SOUVRAS, Lyon, Je m’iniSigne

Nathalie SOUVRAS

Co-fondatrice et intervenante LSF
Prénom signé : N gourmand
Passionnée, dynamique, à l’écoute et créative.

J'ai appris la langue des signes française avec une association Lyonnaise. Adulte j’ai enfin pu découvrir et pratiquer cette langue qui m’attirait depuis que j’étais enfant. J’ai compris très vite que je voulais travailler dans ce domaine et qu’il me correspondait. En 2012, j’ai créé mon entreprise en tant qu’auto-entrepreneur. Depuis, je m’épanouis jour après jour dans mon travail. Tout a changé en 2020, où comme chaque année, je trépignais à l’idée de découvrir la nouvelle promo. Ce que je ne savais pas encore, c’est que j’allais rencontrer ma future associée, Lucie Galante, cette étudiante si enthousiaste, sympathique et curieuse qui allait à son tour s’épanouir avec la langue des signes. Et en 2023, j’ai décidé de faire grandir Je m’iniSigne avec l'arrivée de Lucie.

Lucie GALANTE, Lyon, Je m’iniSigne

Lucie GALANTE

Co-fondatrice et intervenante LSF
Prénom signé : Tâches de rousseur
Passionnée, créative, bienveillante et souriante.

Je découvre la langue des signes française pendant mon adolescence, et je sais déjà qu’elle changera ma vie d’une manière ou d’une autre. Grâce aux précieux conseils de Nathalie Souvras, enseignante vivante, passionnée et dynamique, je me lance alors dans l’aventure et j’obtiens ma certification. Je deviens auto-entrepreneuse en 2021, en partageant ce qui est devenu pour moi une vraie passion. Par la suite, nous gardons contact avec Nathalie, et c’est très naturellement que nous commençons à travailler ensemble. En 2023, désireuse de faire évoluer mon activité avec une personne de confiance et de construire de belles choses, je m'associe à Nathalie pour faire grandir Je m'iniSigne.

Nos offres

Nous adaptons le contenu de nos formations en fonction de vos objectifs et de vos envies. Vous pourrez entre autres, comprendre ce qu’est la surdité, savoir quels sont les bons automatismes lorsque l'on s'adresse à une personne sourde malentendante, ou encore comment communiquer avec le signaire (=vocabulaire) de base.